Receuil – Avant Propos

14 juillet 2018

Non classé

Introduction. Ce receuil de pensée est née depuis bien longtemps, j’ai jamais rien mit sur écrit.Ou sur papier tout etait mental ou bien sur facebook. Mon but aujourd’hui est de partagé cette pensé qui est la mienne. Je cherche pas a apporté des réponses mais juste à partagé tout ce qui me passe par la tête. Chers lecteurs mon but n’est pas de bafouer les idées des autres. Je respect le simple fait que l »homme cherche des réponses et par consequent fait des voyages dans les pensées.

C’est ni un ensignement ni une transmition mais juste la vision d’un homme qui essaye de comprendre le monde.

 

En soi, l’ecriture est de mettre de l’encre sur une page blanche. L’inspiration des auteurs, comme artiste est le sentiment ou la musique. Pour ma part tout reside dans l’observation des lieu et des faits. Je cherche juste a y voir clair et comprendre le monde qui m’entour. Je suis entour de grand cerveaux du monde reel mais aussi du fictif. Chaque page d’un cahier est une fenetre qui peut s’ouvrir sur n’importe quoi !

 

Une fiction ?

Une philosophie ?

Une image ?

Un receuil ?

Un Consiel ?

Un dessin ?

Une source en sommes.

 

La vrai question est; pourquoi ne pas juste la laisser blanche ?

 

Quel MAL il y a t il a cela ? J’admire Whitman, pour son originalité et sa créativité, si éloigné de tout ce que represente les arts, que ce soit ; acrylique, gouache, plastique, cire, platre, moulure, mais aussi de tout les styles comme Picasso, Monet, Renoir, Letrec, Van Gogh, Modigliani, et j’en passe, Tu les formes d’arts sont juste la vision du peintre ? Ou « presque » celle d’un créateur ? Dieu n’est pas un artiste, c’est juste un banal créateur. La question alors qui se pose est ; est il vulgaire ou non ? Dans le respect de ses fidèle je ne dirait pas ca ! La question n’est pas tourne vers la Foi mais vers l’art. Si on m’autorise un parentèse et je dirait bien que oui, car c’est mon livre apres tout, j’ajouterai que Dieu, je ne le hait pas, je ne le comprend tout simplement plus. Ce n’est pas mon dieu, c’est un divinité pour moi pamis toutes les autres. Si on me dit , car il y en a qui le penseront forcement  » Il est comme ça » je répondrait  » Tout depent de qui est ton Dieu ? ». Vous savez pour moi les véritable « dieu » universel reste, et je le dit selon moi, se sont donc Monnaie, Magritte, Van Gogh, et tous les autres, c’est leur vision du monde qui a illuminer la vie triste de certaine ville. Tout comme les artistes des autres pays. Ainsi tout repose sur la créativité, que l’on peut combiné avec le Temps, la Solitude et le Silence. L’Art est l’art de detruire, contourné ou ignoré les code etablie. Le monde obéi a des codes, mais les codes par qui sont-il imposé, par les politiques ? Religion ? Illuminati ? Fran- Maçon ?

 Mais eux, qui leur impose d’imposé tout cela ? On est toussent prie au piège dans un jeu. Qui en a écris les règles alors ? Qui ? Qui est le fils de putes qui a écrit les du jeu ? Dieu ? Lucifer ? Il y a donc trois choses a retenir de cette analyse étrange pour certain mais assez réfléchie pour moi :

 

    • Tout est sous controle.

    • Tout est composé.

    • Tou est structuré.

 

Ce sont les trois regles, « T ». Celle qui offre je pense une matière a réfléchir assez grande. Mais quand on soulève un problème parfois ben on a pas la solution. Pour vos grand yeux curieux, moi je l’ai ! Et elle est en lien avec tout ce que je vient de dire ;  » L’Art est la solution au conditions ». On ne né pas artiste. On le devient grace au yeux des autes ? Oui! Même si personne si personne ne doit nous dire ce que l’on est et surtout qui on est. Car l’oeil exterieur est un poison pour l’interieur. Vivre avec tous c’est comme vivre dans un numéros de cirque superficiel; C’est vivre au yeux de tous qui est le poison.

Sarcophage, une tragédie de... |
Carnetdelecture5erenato |
Spy2900 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Histoire à Nieuil l'Es...
| quochuy01
| Philosophie